Vous aimez écrire ? Peindre ? Dessiner ? Faire de la photographie ? Saisissez cette occasion pour exprimer et faire partager votre passion et votre talent en participant au concours « Sciences et lumières du sud », organisé par le collectif « Eclats de lumière ». Ce concours de création littéraire et artistique est ouvert à l’ensemble des amateurs et permet à tous de donner sa vision de la lumière, faire l’éloge de la lumière ou d’une invention liée à la lumière !

Le concours est parrainé par le Réseau Culture sciences PACA et soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il se termine le 15 janvier 2016.

Organisé à l’occasion de l’ « Année internationale de la Lumière » sur une idée originale de la MMSH (AMU / CNRS), il s’agit du premier concours « à la manière des concours du Siècle des Lumières ». Il s’adresse à tous les publics amateurs – adultes et juniors – pour susciter leur créativité dans le domaine des sciences et des arts.  Il invite le grand et le jeune public à faire l’éloge de la Lumière, sous la forme d’une création libre (littéraire, visuelle ou encore éloge d’une invention remarquable en lien avec la lumière) suivant néanmoins les contraintes minimales fixées par le règlement ci-dessous.

Pour participer :

  • se reporter au règlement du concours que vous trouverez sous deux formes :  le règlement complet et  le règlement simplifié
  • télécharger, remplir et joindre le formulaire de participation, obligatoire pour le traitement de votre proposition dans la catégorie correspondante et qui sera examinée sous couvert d’anonymat, l’un des grands principes qui régissent les concours académiques du Siècle des Lumières…
  • nous faire parvenir votre création en vous conformant aux instructions ci-dessus.

Affiche concoursEDL_prolongation jusqu'au 15 janvierOK